Il s’agit d’un niveau d’énergie, d’un rayonnement d’énergie subtile pouvant varier d’un individu à un autre.
Le taux vibratoire peut fluctuer au cours d’une journée.
Lorsque nous possédons un taux vibratoire élevé, nous débordons d’énergie, on est en super forme, motivé(e) et plein de volonté. Lorsque notre taux vibratoire est bas, on est plutôt fatigué(e), démotivé(e), pessimiste, voir triste.
Le taux vibratoire définit l’énergie dans laquelle nous nous trouvons. Ce n’est pas une énergie que l’on garde en soit mais une énergie que l’on rayonne tout le temps ce qui signifie que les autres peuvent la ressentir.
Le taux vibratoire va nous permettre d’attirer des personnes ou des évènements à nous. Si notre fréquence vibratoire est haute alors nous attirerons des évènements positifs, des personnes joyeuses. Si notre taux vibratoire est bas nous serons dans des énergies basses et négatives, nous attirerons alors à nous des personnes qui dégagent également des énergies basses.
Un taux vibratoire élevé permet de renforcer notre énergie vitale et agit sur le plan physique. Une énergie vitale forte permet de garder une bonne santé, renforce le système immunitaire et nous protège des maladies. Si nous sommes en pleine forme nous aurons tendance à voir les choses de façon positive et à vibrer toujours plus haut.
Avoir un taux vibratoire haut nous protège des agressions physiques comme des maladies (comme vu précédemment). Un taux vibratoire haut permet également d’aborder les problèmes et les évènements difficiles plus sereinement, en prenant du recul et en gérant plus facilement nos émotions. Nous sommes moins enclins à nous accrocher à nos peurs, nos angoisses et nos colères.
Tous nos corps énergétiques se renforcent ce qui nous protège des énergies négatives, des entités négatives et des personnes malveillantes.
Avoir un taux vibratoire haut signifie également voir la vie avec plus de détachement et avec une attitude positive. Lorsque notre taux vibratoire est élevé nous prenons les problèmes avec plus de légèreté sans nous morfondre sur notre sort. Cela nous permet également de voir le monde différemment, nous prenons conscience de notre place et de notre impact sur notre environnement. Avec une vibration haute on tend à être plus indulgent, plus juste respectueux. On apprend à vivre en respectant l’autre et en se respectant soi-même.
La technique de radiesthésie est la plus connue et la plus utilisée pour mesurer le taux vibratoire d’un individu. Elle consiste à se servir d’une échelle de Bovis associée à un pendule.
L’échelle de Bovis, un appareil mesurant le taux de vibration de chaque individu, fut créée par Alfred Bovis dans les années 1930.
Il est possible de calculer la valeur de l’énergie d’une personne en Unité Bovis (UB).
L’échelle de Bovis est présentée sous forme d’un cadran sur lequel sont situées les valeurs de mesure en Unité Bovis (UB) du taux vibratoire.
D’une manière générale, une personne en bonne santé devrait avoir un taux vibratoire compris entre 7 500 et 16 000 Unités Bovis (suivant l’échelle utilisée).
En dessous d’une valeur de 7500 unités, on estime que le taux vibratoire est bas. Ce qui traduit un manque de forme chez l’individu.
Au-dessus de cette valeur, l’individu est supposé avoir un bon taux vibratoire et il est donc dans une meilleure santé physique, mentale et spirituelle.